top of page

A propos

Jean Orange est un artiste qui a découvert sa passion pour le dessin à l’âge de quinze ans. Après avoir perfectionné son don aux Beaux-Arts et à l' Académie Royale de Paris, il se voit honoré de pouvoir travailler en tant qu’illustrateur au sein du Journal Le Monde. C'est là qu'il y fait sa plus belle rencontre, celle du dessinateur Cabu, qui va lui laisser une empreinte inoubliable de grandeur !

Quelques années plus tard Jean se tourne vers les pastels puis vers les gouaches en découvrant la technique de la peinture au rouleau, qu'il adopte sans hésiter.

Il abandonne alors ses créations sur papier pour s’adonner entièrement à la peinture acrylique au rouleau, qui devient alors sa préférée. Il peint toujours aux sons de musiques planantes et fortes à la fois, comme celles des Pink Floyd ou Dire Straits, pour ne pas les nommer.

Jean est un artiste qui vit pour son art. Il vibre au rythme de ses œuvres dont les couleurs jamais ne passeront, car toutes apposées avec amour et dévotion. C’est ainsi qu’il transmet à ses acquéreurs de différents pays, ce merveilleux bagage sans nom.

Jean trouve sa plus grande inspiration la nuit, sensible au calme du monde qui sommeille. Il s’installe alors dans son atelier ou tout parle de lui, souvent rejoint par son petit bouledogue, venu accompagner son maître dans son cheminement coloré.

Si vous le rencontriez un jour, il vous dirait que ses plus belles œuvres naissent dans ses moments de grandes souffrances, qu’il exorcise en couchant sa peinture sur la toile. Sans doute vous poserait il alors cette question :

« Pouvez-vous percevoir la souffrance, le vécu ou les interrogations d’un artiste peintre, au travers des couleurs et des formes qu’il transpose sur sa toile ? »

Jean Orange - Artiste Contemporain
Jean Orange - Artiste Contemporain
bottom of page